2
Mars
Enregistrements pour l'émission de radio du mercredi 2 mars 2022
Par Karine Baugey • Publié le 02/03/2022
Par Karine Baugey • Publié le 02/03/2022
Nous avons travaillé avec les moyens sur le livre Mascarade afin de poursuivre le le livre en inventant et en utilisant la structure répétitive
Si je mets un masque 👹🤡👽👻de... c'est pour...
Avec les grands, nous avons chercher des rimes en al comme carnaval pour faire des jingles courts et rapides afin de montrer que le carnaval est synonyme dejoie, de fête, de couleurs.
Nous avons étudié "le carnaval des animaux"de Camille Saint Saëns. Après des écoutes pour reconnaître chaque animal représenté par un extrait musical, nous avons trouvé des devinettes pour vous les faire deviner à notre tour. Le travail était basé sur l'écoute des instruments du rythme lent ou rapide pour associer les animaux aux morceaux musicaux.
Si je mets un masque 👹🤡👽👻de... c'est pour...
Avec les grands, nous avons chercher des rimes en al comme carnaval pour faire des jingles courts et rapides afin de montrer que le carnaval est synonyme dejoie, de fête, de couleurs.
Nous avons étudié "le carnaval des animaux"de Camille Saint Saëns. Après des écoutes pour reconnaître chaque animal représenté par un extrait musical, nous avons trouvé des devinettes pour vous les faire deviner à notre tour. Le travail était basé sur l'écoute des instruments du rythme lent ou rapide pour associer les animaux aux morceaux musicaux.